GECE Région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées

GeceGroupement des éleveurs de chevaux d'endurance

Zoom sur un champion : Novisaad

Un zoom éminemment mérité pour un immense champion, fleuron de l’élevage d’Aqui (Gard) de Bénédicte et Didier MARION : NOVISAAD d’AQUI ! 

Le cheval que tout éleveur rêve d’avoir produit, performer à haut niveau tant dans le désert que dans la montagne, et capable de se bonifier encore année après année…

Jugez plutôt : NOVISAAD vient d’avoir 15 ans, il a à son actif 8 saisons de courses FEI, de nombreuses performances et seulement deux éliminations sur 14 participations !

Sa carrière a débuté chez un entraîneur talentueux de la région, Romain Laporte, et le couple sélectionné en équipe de France en 2009 ramènera du ch d’Europe d’Assisi (Italie) une médaille de bronze  individuelle !!! Vendu dans le désert, sa carrière a continué à être remarquablement gérée par Juma Punti. Le crack a couru seulement quelques courses chaque année, et remporte notamment la 3 x 80km de Bouthieb dans le désert en 2012.

En 2014, c’est avec Juma lui-même qu’il est engagé aux Jeux Équestres Mondiaux en Normandie avec la réussite que l’on sait : une 5e place individuelle et la Médaille d’Or par équipe.

Et puis, last but not least, confié au cavalier slovaque organisateur des courses de Samorin, Mario Hoffmann, NOVISAAD nous bluffe une nouvelle fois en décembre dernier, remportant de sabot de maître la redoutables 2 x 100km de Barcelone …

Qui sait ce qu’il nous réserve encore en 2016 comme surprise…