GECE Région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées

GeceGroupement des éleveurs de chevaux d'endurance

Palmarès

NOVISAAD : Le fleuron de l'élevage d'Aqui

Un des plus anciens élevages du GECE Languedoc, à Cruviers Lascours près d'Uzès (Gard), est celui de Bénédicte et Didier MARION dont les chevaux portent fièrement l'affixe "D'AQUI".

 

Le cheval le plus emblématique de cet élevage est sans nul doute NOVISAAD d'AQUI  (SADEPERS x SIG BAGD, shagya), médaille de Bronze au Championnat d'Europe à Assissi en 2009 sous la selle de Romain Laporte, Médaille d'Or avec l'équipe d'Espagne au Mondial de 2014 sous la selle de Juma Punti.

 

Pour en savoir plus sur la carrière de ce grand champion, cliquez ici

MINIE du Cambon, maxi championne !

 

 

Une championne assez atypique, anglo-arabe à 53%, qui a mené sa propriétaire/cavalière Sophie Watteau au firmament, à l'occasion de sa victoire aux 160km de Florac en 2008.

 

MINIE du Cambon n'est pas née en Languedoc mais elle est désormais la poulinière de tête de l'élevage Essalem de Sophie Watteau, qui était surtout connue pour sortir les barbes de son élevage à bon niveau en endurance.

 

Dans son pedigree on retrouve Manganate qui est son grand-père paternel (par son père Mangarose) et également deux fois l'excellent Djerba Oua, côté paternel et côté maternel.

 

Entre 2004 et 2012, MINIE du Cambon s'est classée à 14 reprises en CEI** et CEI***, le plus souvent avec Sophie et en fin de carrière avec son fils Clément.

 

Outre sa victoire aux 160km de Florac, en 2008, elle a plusieurs podiums et Top Ten à son actif (Montcuq, Ribiers, Bourg d'Oisans etc) et a été sélectionnée en Equipe de France (remplaçante en 2009, n'a pas couru).