GECE Région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées

GeceGroupement des éleveurs de chevaux d'endurance

QACIMA du Sauveterre

Nom : QACIMA du Sauveterre

Éleveur : Elevage Seranne Larzac

Race : Arabe

Date de naissance : 2004

Sexe : Jument

Taille :

Robe : Gris

Description

QACIMA est une fille de TOUP du Clo née chez Jean Basset (Ecuries du Sauveterre) d'une mère rassemblant tous les courants de sang emblématiques "Sauveterre" : Dja'lah, Persik, Jerezana, Dielfa.

Arrivée au débourrage à Seranne Larzac à 4 ans, elle est devenue instantanément la chouchoute et la bonne élève permanente....et Jean Basset me l'a alors offerte !!!

Qacima a fait les finales d'Uzès à 4, 5 et 6 ans, ses premiers CEI à 7 ans, et sa fiabilité et sa ténacité ont été tels qu'elle nous a représenté sous tous les drapeaux et sur tous les terrains de jeux, en 120 comme en 160 km!

Parmi ces belles aventures il y a 3 courses pour l'Australie avec Sasha Laws King (Montcuq 2013, Rambouillet 2014 160km et le Championnat du Monde de Sartilly), les 160 km de Fontainebleau en 2015 avec Cécile Miletto Mosti, un Florac d'anthologie pour le Japon avec Kyoko Fukumori, la Pdt Cup d'Abu Dhabi pour la Malaisie avec Aseef Mutalib, une "Floraquette" (120 km d'Ispagnac 2015) avec le junior bahreini Fahad al Khatri (qui sera champion du Monde au Chili quelques semaines plus tard), des montes de cavaliers français Top niveau (pour le ranking FEI) comme Philippe Tomas à Barcelone et Laurent Mosti à Chavanay etc.

Nous lui avons offert un intermède "pouponnage" en 2015-2016 avec l'arrivée d'un petit mâle de Branik, et Qacima reprendra le chemin des pistes d'entraînement en 2017 avant une reconversion définitive comme poulinière dans quelques années.

Résultat

QACIMA a pris le départ de 16 CEI, classée 13 fois dont 6 fois en CEI***, une seule élimination (Pdt Cup après une chute dans le désert et une folle échappée selle sous le ventre...)

Généalogie

El Fif

ELABORAT

Hfifa

Ch'tana

Goumri

Bedraffa

Maissa Sauveterre

ROCO IBN PERSIK

DJA'LAH

JEREZANA

Habdur

Dielfa

Retour à la liste des chevaux