GECE Région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées

GeceGroupement des éleveurs de chevaux d'endurance

KHADAR

Nom : KHADAR

Éleveur : Elevage du Barthas

Race : Arabe

Date de naissance : 1998

Sexe : Entier

Taille : 152

Robe : Gris

Description

Khadar est un des seuls étalons de la lignée ARCA en France.
Il est le père de nombreux gagnants sur CEI** et CEI***.

Son père Persik est un étalon de légende dans les courses d'endurance.
Né à Tersk en Russie, de souche Saklawi Jedran où se marient les lignées orientales françaises, crabett et polonaises, Persik est devenu une légende dans l’histoire de l’élevage et des courses d’endurance contemporaines. 

Il fut élu « Meilleur reproducteur au Monde » en 2000 suite à deux de ses produits Varoussa et Dynamik qui montèrent sur les plus hautes marches du podium au Championnat du Monde de cette même année, mais aussi grâce à ses 148 produits classés sur 120 à 160 et 2x100 km sur 328 naissances. Ce qui est exceptionnel. À ce jour Persik totalise 30 « Gagnants » différents, ce qui est mieux que Manganate leading Sire du siècle dernier en course de plat.

Diarex, son grand père maternel étalon aux souches polonaises, est père de gagnants mais aussi père de nombreuses mères de gagnants telles que : Diamikra sa mère, mais aussi DiardobDiardobaDielfa. 

Excelsjor, son arrière grand père paternel, en dehors de Diarex, a produit d’autres père de gagnants et de champions tels que : Alrex père d’ Ami, mais aussi père d’Alreda qui avec Persik à donné Alrika Championne du Monde, ou encore Mexi père de Ling Xiu lui même père de Provocative Champion d’Europe « Open » 2001. 

Khadar est le propre frère de Denoura du Barthas, double gagnante des 130 km de d’Hauteville 2001 et des 160 km de Campagnes les Guines en 2005.

Il est aussi le 3 /4 frère de Menkib El Fayssett (Persik x Diardob) 4ème des 160 km de Florac 2005 et de Issane El Fayssett (Persik x Diardob) Gagnant des 130 km de Bonifacio, des 160 km de Florac et 4 ème la même année 2004 des 160 km de Dubaï. 

Dakari, son arrière grand père maternel qui est aussi de souches Polonaises, est un père de mères ayant donné d’excellents performeurs. 

Khadar, en dehors de ses origines exceptionnelles toutes valorisées en course, est celui qui dans son type, son profil, ses allures et son modèle avec les mêmes points de force pour l'endurance, ressemble le plus à son père Persik. De plus comme lui, c'est un géniteur qui signe pratiquement tous ses produits et leur transmet ses qualités." Yves Richardier    


Généalogie

KANKAN

Korej

Nagrada

PAMIATKA

ARAX

PIRAMIDIA

DIAMIKRA

Diarex

EXELSJOR

DIASPORA

DAK EL OURA

Dakari

ELAB OURA

Produits

Nom Affixe Date de naissance Sexe Robe Race
AL SARFAH DU BARTHAS 2010 Hongre Alezan Brulé DSA
DORKKAN DE FIGNOLS 2015 Entier Bai Arabe
KHALEA DE FIGNOLS 2014 Jument Bai Arabe
KHALEI CAUSSANEL 2009 Hongre Alezan Arabe
KHARA EL NEDJ 2005 Jument Gris Arabe
QUALIFA DU BARTHAS 2004 Jument Alezan Arabe
TAREK DU BARTHAS 2007 Hongre Bai Arabe
TICKLISH du GRIOU 2007 Jument Bai Arabe
VENIVIDI CAUSSANEL 2009 Hongre Gris DSA
Retour à la liste des chevaux