GECE Région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées

GeceGroupement des éleveurs de chevaux d'endurance

FLORAC : de belles épreuves en mal de fréquentation !

FLORAC : de belles épreuves en mal de fréquentation !

Petit cru que ce Florac 2016 en terme de nombre d'engagés, mais les épreuves furent disputées et le déroulement de la course sans couac, accident ou problème majeur. Nos chevaux représentaient la majorité des partants, et logiquement se taillèrent la part du lion, montés pour la plupart par des cavaliers régionaux.

 

En 120km CEI**, la seconde place revient à César Donnais et THALISMANE (Rubis de la Mouline x Ad'Horr de Valois) ; Jade Boiral et RIYANA de Beyrac sont 5emes (Nadjran x Corba du Clos) ; Laura Stella et NEJMA de Mandre sont 7emes (Dehlbi x Shaba de Mandre), RAQQAS Larzac et Adil al Balushi 8emes (Said Lotois x Gilmassa), SKAR Hipolyte et Gildas Le Bleis 9ème (Azeel x Dieldik Penarie) et Audrey Liautard et VANDIKA des Vabres 10emes (Inhran x Estrella el Rabia).

SUr le Criterium des 8 ans, CEI*** 140km, peu de partants et beaucoup d'éliminés.... May Manifacier décroche la seconde place avec UBAC du Fausset (Tauqui el Masan x Hirondelle du Fausset) suivie de Fanny Delon et RUMBA de Bozouls (Prim de Syrah x Djefa des Agachiols), Christophe Nogueira et CHAMS de Bozouls (Farid del Saul x Djarlie de Bozouls) et Vincent Gaudriot et USAAD d'Aqui (Sadepers x Imerina el Rachid).

Enfin, sur l'épreuve reine des 160, avec seulement une quarantaine de partants, c'est un cavalier espagnol qui l'emporte, mais sur un cheval occitan (issu de l'élevage de Yannick Vassas) : Robert Diez et SUNIT du Colombier (TAUQUI el Masan x Primera/Persik). Laetitia Glorian et Aigoual EMBRUN sont 6emes (Tauqui el Masan x Tarijah / Jahir).