GECE Région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées

GeceGroupement des éleveurs de chevaux d'endurance

Du lourd pour le week-end de Pentecôte !

Du lourd pour le week-end de Pentecôte !

Du Portugal à la Slovaquie en passant par l'Angleterre, l'Espagne, la Hollande et la Bretagne, pas moins de six terrains de jeux dans différents pays européens pour nos chevaux le week-end du 14-15 Mai (Pentecôte) avec d'excellents résultats !

A Corlay tout d'abord (Bretagne), superbe doublé des élevages aveyronnais, celui de Marcel Mezy en CEI** séniors, avec la victoire de BENAZID de Bozouls (Aid des Agachiols x Zide / Farid del Saul), et de Christian Quet en 120km Junior ! Lisa QUET s'impose avec TAREK du Barthas (Khadar x Jabala / Derkouch). Sans oublier à la 3e place en séniors de TAHAR du Barthas (Djin Lotois x Kamchatka) sous la selle de Vincent Gaudriot et la 9e place de TYPHON du Sauveterre (Karesi x Jaheda / Persik). En junior, l'élevage Gersois de la famille Donnais est à l'honneur avec une 6e place pour César et THALISMANE (Rubi de la Mouline x Ad'Horr) et la 8e pour Colette avec SAADJA (Jahir x Bou Saada / Horr).

Sur la course de prestige de Windsor, l'infatiguable MADJI du Pont rebaptisé INTISAAR (Tidjani x Jlila de Ducor né chez Gérard Astoul) monte sur le podium, et on retrouve à la 5e place UNIQUE du Colombier (Arques Perspex x Milonga/Jabeque, de l'élevage de Christele Picq).

A Ermelo (Hollande), ROUCHKA de Luc (Khadar x Touchka) termine 3e de la 160km CEI*** et remporte la meilleure condition !

Une autre belle victoire en 120km CEIY** en Slovaquie, celle de l'étalon QUIKLY Sauveterre (Roco ibn Persik x Diardob) de l'élevage de Jean Basset.

Au Portugal, OPIUM du CAMBOU de l'élevage Nogueira est 3e du CEI** de , alors qu'en Espagne, à Bascara, en CEIY 120km SUELEIKA (Milora Park Blue Fire x Djoupa / Tango d'Ayres élevée dans l'Aveyron) est 4e et DIOGENE de Jansavis (Sadepers x Dahmani / Pandi de l'élevage de Mme Bessiere Felga) est 5e.